Foire aux questions

FONCTIONNALITÉS

La caméra est-elle équipée d’un système d’alarme ?

Oui, la caméra est équipée d’une alarme et d’une sirène. En cas de mouvement ou de bruit la sirène de la caméra se déclenche immédiatement. Le voisinage est averti que quelque chose d’anormal est entrain de se passer et peut intervenir.

Peu importe votre localisation vous êtes immédiatement averti via l’application de votre téléphone que l’alarme a été déclenchée. L’enregistrement est automatiquement activé en cas d’alarme et ainsi tout ce qui se passe est enregistré.

Vous pouvez stopper l’alarme à distance à partir de votre téléphone. Vous pouvez paramétrer à votre guise la sensibilité du détecteur de mouvement à partir l’application de votre Smartphone.

La caméra est-elle équipée d’une vision nocturne ?

La caméra est Infrarouge (IR) et fonctionne donc aussi bien de nuit comme de jour. Le basculement de la vision diurne à la vision nocturne est automatique.

La vision nocturne de haute qualité permet d’avoir une image nette jusqu’à 10 mètres et ainsi de reconnaître aisément un visage.

La détection de mouvement continue à fonctionner normalement la nuit et vous serez donc averti en cas d’intrusion de votre domicile, de vos bureaux ou de vos magasins.

La caméra enregistre-t-elle les sons ?

La caméra est équipée d’un micro qui lui permet d’enregistrer les sons. Depuis votre application vous pouvez écouter en direct tout ce qui se passe dans la pièce où elle est installée.

Elle est équipée par ailleurs de haut-parleur qui vous permettent de parler depuis votre téléphone avec les personnes ou les animaux qui se trouvent dans la pièce. Cette fonctionnalité peut entre autre permettre d’effrayer un cambrioleur ou de rassurer un bébé qui pleure.

Suis-je averti en cas d’intrusion dans ma maison, mes bureaux ou mon magasin ?

Oui, vous êtes immédiatement averti quand l’alarme se déclenche. Vous recevez une notification sur votre Smartphone. Vous pouvez donc intervenir immédiatement en prévenant un de vos proches, des voisins ou la police si cela s’avère nécessaire.

De plus en cas d’alarme, la caméra se met automatiquement en mode enregistrement. En cas de fausse alerte vous pouvez désactiver immédiatement l’alarme à partir de votre téléphone.

INTERROGATIONS

Quels sont les avantages d’une caméra de surveillance « oeil de poisson » (fisheye) ?

Une réduction des coûts : l’angle de vision à 360° couvre l’ensemble de la zone sans angle mort. Il faudrait 4 caméras traditionnelles pour surveiller le même espace. Un dôme n’a pas de vision à 360° mais est équipé d’une caméra mobile qui nécessite une intervention humaine (opérateur). Avec une caméra « œil de poisson » vous optimiser vos coûts, moins de caméras et plus besoin d’opérateurs.

Une qualité d’image optimum (Haute résolution : HD) donnant la possibilité de zoomer sans interrompre l’enregistrement à 360° (visionnage en replay d’autres zones).

Pourquoi installer une caméra dans son commerce ?

Il s’agit d’un équipement indispensable pour protéger vos biens à tout heure du jour ou de la nuit et surtout pour le commerce, même lorsqu’il n’y a personne sur place. Une caméra de surveillance vous permet de :

  • Vérifier les activités à l’intérieur et à l’extérieur de votre immeuble.
  • Observer les allées et venues.
  • Surveiller les locaux, la marchandise, la détérioration ou les bris d’équipement (matériel électronique, ordinateurs).
  • Repérer les malfaiteurs avant même qu’ils ne commettent leurs méfaits (vol, vandalisme, incendies).
  • De monitorer le flux de clients si vous avez un commerce.
  • De surveiller vos employés. (pause cigarette,vol…).
  • De communiquer avec vos employés grâce au micro et aux haut-parleurs dont la caméra est équipée.
  • Être averti en cas d’intrusion lorsque les locaux sont fermés. En effet la caméra est équipée d’un système d’alarme (vous recevez une notification sur votre téléphone dès que l’alarme se déclenche) et d’une sirène qui retentira en cas de mouvement dans la pièce.
  • N’oubliez pas que la simple présence d’une caméra à l’extérieur peut réussir à dissuader les rôdeurs.

    Pourquoi installer une caméra chez soi ?

    Les raisons d’installer une caméra chez vous ne se résument pas à des questions de sécurité. Voici des raisons auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé :

  • Surveiller un bébé dans sa chambre.
  • Savoir si la nounou s’occupe correctement de votre enfant.
  • Monitorer une personne âgée ou malade.
  • Surveiller vos animaux de compagnies.
  • Être averti en cas d’intrusion durant votre absence. En effet la caméra est équipée d’un système d’alarme (vous recevez une notification sur votre téléphone dès que l’alarme se déclenche) et d’une sirène qui retentit dès qu’elle détecte un mouvement ou un son.
  • Combien d’utilisateurs peuvent se connecter à la caméra ?

    5 utilisateurs maximums peuvent se connecter en même temps à la caméra. Deux utilisateurs utilisant le même compte pourront se connecter tous les 2 à la caméra mais jamais en même temps. C’est à dire que si par exemple votre mari est entrain de visualiser la caméra vous devrez attendre qu’il se déconnecte pour pouvoir accès à la caméra à votre tour.

    Nous conseillons donc à chaque utilisateur d’avoir son propre compte et ainsi les connections simultanées seront toujours possibles.

    Combien de caméras puis-je installer sur mon application ?

    Vous pouvez installer autant de caméras que vous le souhaitez sur votre application Yoosee.

    Vous pouvez ainsi accéder à toutes les caméras de surveillance de votre domicile ou de votre commerce en toute simplicité. Néanmoins vous ne pourrez pas toutes les visualiser simultanément. Le nombre de caméras visualisables en même temps est de 4.

    ENREGISTREMENT

    Quelle durée d’enregistrement ?

    Vous pouvez stocker une partie des enregistrements sur le Cloud de la caméra. Mais la capacité de celui-ci reste néanmoins limitée.

    Pour améliorer la capacité de stockage des enregistrements nous vous recommandons d’acheter une carte mémoire SSD Attention les caméras sont livrés sans carte mémoire ce qui n’empêche pas son fonctionnement. La caméra accepte les cartes SSD jusqu’à 128 Gigas.

  • 32 Go : 7 jours d’enregistrement
  • 64 Go : 14 jours d’enregistrement
  • 128 Go : 30 jours d’enregistrement
  • Attention si vous avez par exemple une carte de 32 Gigas au bout de 7 jours la carte enregistrera les vidéos du huitième jour sur les enregistrements du premier jour et écrasera donc les données. Vous n’aurez donc plus accès aux vidéos d’il y a 8 jours sauf si vous les avez sauvegarder ailleurs (sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe).

    L’enregistrement se déclenche-t-il en cas d’alerte ?

    Si votre caméra n’est pas en mode d’enregistrement continu alors en cas d’alerte elle se met automatiquement en mode enregistrement. Ainsi vous êtes sûre de pouvoir identifier le ou les intrus qui auront pénétré dans la pièce ou d’identifier le phénomène qui a déclenché l’alerte.

    En cas de dommage, cet enregistrement sera très utile pour la police si vous déposez plainte ou pour entreprendre des démarches auprès de votre assureur.

    L’enregistrement est-il continu ?

    Oui, vous pouvez opter pour l’enregistrement continu. Attention à la capacité de stockage de votre carte mémoire, n’oubliez pas que lorsque votre carte mémoire est pleine l’enregistrement ne s’arrête pas mais écrase les enregistrements précédents. Si vous souhaitez conserver tous les enregistrements, pensez à sauvegarder régulièrement les informations stockées (vidéos, photos...) dans la carte mémoire de votre caméra.

    Peut-on assister aux vidéos en temps réel ou seulement consulter les enregistrements ?

    Oui, vous pouvez assister à tout ce que filme la caméra en temps réel sans aucune difficulté à partir de votre téléphone, PC ou tablette Vous pouvez décider de déclencher ou d’interrompre un enregistrement ou de prendre une photo qui seront automatiquement enregistré sur le Cloud ou sur la carte mémoire. Oui, vous pouvez accéder aux enregistrements de la caméra à partir de n’importe quel appareil compatible. Ainsi vous pousser voir ce qui c’est passé il y a 1 semaine sans aucune difficulté.

    TECHNIQUES

    Que contient l’emballage de la caméra ?

    L’emballage contient les éléments suivants :

  • Une caméra.
  • Un câble d’alimentation.
  • Un manuel d’installation et d’utilisation.
  • 2 vis.
  • 2 chevilles.
  • Un ruban adhésif double face.
  • C’est quoi l’audio bidirectionnel ?

    Avec l’audio bidirectionnel vous avez une bouche et des oreilles. En effet la caméra est équipée d’un micro et de haut-parleurs intégrés Vous pouvez écouter tout ce qui se passe dans la pièce et communiquer avec les gens ou les animaux qui s’y trouvent. Cela peut s’avérer très utile par exemple pour :

  • Effrayer un cambrioleur qui sera surpris d’entendre une voix humaine.
  • Rassurer un bébé qui se réveille au milieu de la nuit.
  • Interpeler un chien qui fait une bêtise.
  • Alerter quelqu’un en cas de danger.
  • Réveiller un ado qui a oublié d’aller à l’école.
  • Donner des consignes à un employé de votre commerce.
  • Qualité de l’image : Résolution SD ou HD ?

    La plupart des caméras adopte une résolution standard 640 x 480 pixels. C’est suffisant, mais tout juste. Notre caméra a une résolution haute définition ( HD) de 1, 3 Mégapixels ( 1280 x960). Vous aurez ainsi des images de hautes qualités qui vous permettront le cas échéant une meilleure reconnaissance des visages en cas de violation de domicile. Les vidéos ne sont pas saccadées et vous ne perdez rien de ce qui se passe chez vous si vous avez configuré votre caméra en mode d’enregistrement continu.

    Quelle est la consommation de la caméra ?

    La consommation de la caméra est plus que modeste puisqu’elle est de seulement de 3w/h. Soit un coût annuel de 3 euros.

    Quelle est la durée de vie de la batterie ?

    La caméra est directement branchée au secteur par un câble d’alimentation donc pas de problème de batterie.

    La consommation de la caméra est plus que modeste puisqu’elle est de seulement 3w/h. soit un coût annuel de 3 euros.

    Quel est le format des fichiers vidéo ?

    Les fichiers vidéos sont .au format .AV. Vous pouvez les convertir dans un autre format si c’est nécessaire ou les visualiser en utilisant PotPlayer. Pour le télécharger vous pouvez vous rendre par exemple sur le site : potplayer.daum.net

    INSTALLATION

    Peut-on installer la caméra soi-même ou faut-il faire appel à un professionnel ?

    Pas besoin d’un professionnel, vous pouvez le faire tout seul. L’installation des caméras traditionnelles nécessite de faire appel à un installateur pour les câblages et le paramétrage du routeur (box, livebox, freebox). Ce qui signifie attente et frais financier (de l’ordre de 200 euros pour le déplacement et l’installation).

    Avec notre caméra, pas de câbles et l’application Yoosee vous guide pour paramétrer correctement la caméra à votre routeur. En 10 minutes votre caméra est opérationnelle et vous économisez 200 euros que vous auriez dépensé pour l’installation d’une caméra traditionnelle.

    Comment et ou fixer la caméra ?

    L’installation de la caméra est très simple et ne prend pas plus de 5 minutes. Une simple prise de courant est nécessaire pour la brancher au secteur, pas besoin de la relier à l’aide de câble. Il n’est pas nécessaire de faire de trou dans les murs ou les plafonds, sa légèreté fait qu’elle s’accroche tout simplement au plafond avec un ruban adhésif double face fourni dans l’emballage.

    Que faire si le câble d'alimentation fourni est trop court ?

    Si le câble fourni avec la caméra est trop court pour atteindre la prise de courant la plus proche il suffit d’acheter dans le commerce un câble USB mâle/femelle qui servira de rallonge.

    Avec quels appareils la caméra est-elle compatible ?

    Vous pouvez utiliser la caméra avec :

  • Tous les Smartphones ou tablettes (Apple Store et Google Play).
  • Un PC avec Windows comme système d’exploitation.
  • Attention la caméra n’est pas compatible avec un Mac.

    Comment connecter la caméra à votre téléphone ?

    Attention si vous utilisez un VPN sur votre téléphone il faut absolument le désactiver lors de la configuration et à chaque fois que vous souhaiterez visualiser en direct ce que filme la caméra.

    L’installation est possible sur tout type de Smartphone ou tablette. Voici les étapes à suivre :

  • 1. Télécharger l’application gratuite Yoosee sur Apple Store et Google Play.
  • 2. Paramétrer votre téléphone pour utiliser le wifi de votre routeur (box, livebox ou freebox) et pas la 3G ou 4G de votre opérateur.
  • 3. Connectez-vous à la caméra. Pour cela cliquer sur « ajouter un nouvel appareil » et cliquer ensuite sur « smartlink ». Attention le temps que la caméra reconnaisse votre téléphone veuillez à ce qui n’y ai pas de bruit (couper la radio et la télévision).
  • 4. Le code de la caméra demandé lors de la configuration est 123.
  • 5. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions de l’application.
  • 6. L’installation finie, n’oubliez pas de remettre la 4G de votre téléphone portable. Vous pouvez maintenant accéder à la caméra de n’importe où ? De chez vous, de votre travail, de votre lieu de vacances…
  • Où peut-on installer la caméra ? Intérieur ? Extérieur ?

    Notre caméra est une caméra d’intérieur et vous pouvez donc l’installer où vous voulez à l’intérieur d’une pièce. Que cela soit un garage, une maison, un entrepôt, une cave… Vous pouvez installer la caméra aussi à l’extérieur mais elle n’a pas été conçue pour résister aux intempéries (pluie ou vents violents). Si vous souhaitez l’installer à l’extérieur pour surveiller une entrée par exemple, veuillez à la protéger le plus possible.

    Je souhaite télécharger la notice d'utilisation et d'installation

    GARANTIE

    Quelle est la période de garantie ?

    La période de garantie du constructeur est de 1 an. En cas de problème de fonctionnement de la caméra ou défaut de fabrication, envoyez nous un mail décrivant le problème à support@neepple.com.

    Il est possible que le problème soit un problème d’installation et dans ce cas notre service après-vente vous contactera au plus vite pour résoudre le problème.

    Si la pièce s’avère effectivement défectueuse, le service après-vente vous demandera de renvoyer le produit dans son emballage initial et ils expédieront une neuve dès réception et vérification de la caméra défectueuse. En savoir plus sur la politique de retour

    Puis-je annuler ma commande ?

    Le délai légal de rétractation pour les achats à distance ou sur internet est de 14 jours. Afin de donner plus de temps à notre clientèle d’installer et tester toutes les fonctionnalités de la caméra nous avons étendu le délai de rétractation à 1 mois.

    Dans quel cas puis-je demander un remboursement ?

    Pour plus de détail sur le remboursement et vous faire rembourser. veuillez lire attentivement la politique de retour

    LIVRAISON

    Quelles sont vos destinations de livraisons internationales ?

    Nous expédions dans le monde entier. Les frais de port changent en fonction du pays de livraison, vous pouvez vérifier vos frais d'expédition dans la page de récupitulatif de votre panier. Veuillez également consulter le contrat de vente à distance pour de plus amples informations.

    Est-il possible de modifier ma commande ?

    Nous emballons votre commande très rapidement ce qui signifie que nous ne pouvons pas y apporter de modifications une fois qu'elle a été confirmée.

    Nous ne pouvons malheureusement pas changer l'adresse de livraison ou la méthode choisie pour le paiement.

    Notez qu'il vous est toujours possible d'annuler votre commande 60 minutes après validation de la commande par email en faisant la demande. Si vous avez dépassé ce délais, vous pouvez toujours nous la retourner jusqu'a 14 jours pour un remboursement complet une fois que vous l'aurez reçue en faisant la demande par email..

    Que faire si ma commande est en retard ?

    Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même :

  • Consultez le lien de suivi de votre email de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.
  • Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans le point-relais le plus proche. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.
  • Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.
  • Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.
  • Dois-je payer des frais de douane et d'importation ?

    Sachez que les frais douaniers et taxes d'importation seront facturés une fois le colis arrivé dans le pays de destination. Votre commande sera retenue par la douane qui pourra vous demander de payer des frais et des taxes supplémentaires. Ces frais doivent être réglés par le destinataire du colis (ceci concerne aussi les commerces de détails et de gros).

    Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne sommes pas en mesure d'en déterminer le montant puisque les politiques de dédouanement et les taxes d'importation varient d'un pays à un autre.

    Pour plus d'informations sur les frais éventuels, nous vous conseillons de contacter votre bureau de douane local.

    LA COOPÉRATION

    Voulez-vous être un détaillant ou distributeur ?

    Si vous êtes intéressé pour être un détaillant ou distributeur, contactez-nous via ce formulaire de contact pour plus d'informations. Nous aimerions agrandir notre famille.

    home - magicpowerbank